J’ai tout d’abord hésité à entreprendre cette excursion d’une journée dans les tunnels de lave, après la formidable expérience sur le toit des volcans Sierra Negra et Chicos. Mais devant l’enthousiasme sans bornes de Miles, revenu tout enchante de l’expédition et de son entrevue avec une raie manta, je décide, accompagnée d’Eren, de sauter le pas!
Nous partons donc de bon matin, embarquées par un pick up et un charmant local d’une cinquantaine d’années aux yeux azur, Leonardo.
Arrivées au port, nous sommes escortées sur le « Christel », avec 7 autres personnes et Dario, notre guide.
C’est avec cette charmante troupe que nous allons decouvrir nombre de surprises sous-marines, avec 2 arrêts snorkeling aux milieux des tunnels de lave, relicats des éruptions des volcans Sierra Niegra et Cerro Azul, qui resteront dans les annales: raie manta, tortues géantes, requins, je vous invite à lire ici une compilation de mes tête-a-têtes avec quelques unes de ces créatures extraordinaires.

Los-Tunneles-10

Comptons, parmi les autres découvertes de cette fantastique journée:
– une rencontre peu commune avec des pingouins, les plus petits du monde!
Los-Tunneles-12

– une superbe balade sur les tunnels de lave, entre les « lava cactus », et une rencontre inoubliable avec 2 adorables « fous aux pieds bleus », plus sympathiquement appelés Boobies en anglais. (Plus sur les Boobies dans l’article sur la vie sauvage)

Los-Tunneles-6

Los-Tunneles-9

Los-Tunneles-5

Los-Tunneles-7

Et pour finir en beauté, une pause Capirinha, bien méritée après toutes ces émotions, concoctée par notre équipe de choc, Leonardo (ci-dessous), et Dario.
Los-Tunneles-1

Los-Tunneles-3