Rencontre-Mandy-4

Nous rencontrions ce couple londonien à Punto del Diablo en Uruguay, lors d’une soirée dans notre petite auberge. 7 mois déjà qu’ils avaient quitté Londres et leur boîte de marketing digital qu’ils avaient monté ensemble pour partir voyager en Amérique du Sud et enfin visiter ces destinations qui les faisaient rêver depuis de nombreuses années, comme l’immanquable Machu Picchu, l’Ile de Pâques et la Patagonie.
Ils sont l’un des rares couples de trentenaires que nous avons rencontré pendant nos pérégrinations; sans enfants, Mandy et Paul, 36 et 38 ans, ont decidé de prendre la crise à contre-courant et de partir réaliser leur rêves de voyages et renouveler leurs inspirations à un moment où leur business avait besoin d’un nouveau souffle.
Drôles, sympathiques et ouverts, nous les trouvions très complémentaires, la douceur de Mandy, qu’elle a herité de ses origines indiennes, contrastant bien avec l’humour parfois caustique de son partenaire (le fameux british humor!). Nous accrochions immédiatement et décidions de partir ensemble à Cabo Polonio dès le lendemain de notre rencontre: une journée mémorable dans un village peuplé d’une dizaine d’habitants, des parties de cartes endiablées et de grosses rigolades scellèrent notre amitié naissante.
Nous ne savions alors pas que ce que nous pensions être des adieux ne seraient qu’un simple au revoir, et alors que nous nous rations de très près aux chutes d’Iguazu (ils étaient côté brésilien quand nous étions côté argentin, puis vice-versa), Mandy me retrouva parmi une centaine de badauds sur le Mont en Pain de Sucre de Rio, en pleine nuit! Le monde n’est pas petit, il est minuscule… Nous nous donnions rendez-vous le lendemain dans le quartier branché de Lapa avec Gina et sa sœur Chelsea, et fêtions nos improbables retrouvailles à coup de capirinha et pina colada.
Paul et Mandy repartaient ensuite pour Salvador de Bahia puis le nord du Brésil pour 5 semaines, nous nous promettions de rester en contact, jusqu’au plaisir prochain de nous retrouver quelque part dans le monde…

Rencontre-Mandy-7

Uruguay-12