Tout le monde vous le dira, quelques jours suffisent à Buenos Aires pour vous envouter. Ville tentaculaire, la 2eme plus peuplée d’Amérique du Sud et « la plus européenne » du continent, hub artistique et culturel, Buenos Aires est la première ville de mon périple dans laquelle je me verrais bien vivre.

Le quartier coloré de la Boca
L’immanquable « quartier italien » de Buenos Aires nous a plongé dans un monde de couleurs et de folklore! Façades multicolores, gigantesques graffitis couvrant des pans de murs entiers, petites terrasses animées, vendeurs ambulants, personnages de cire aux traits souriants mimant des scènes de vie traditionnelles, magasins d’artisanat, nous en prenons plein les yeux; chaque tournant est une photo, chaque façade une oeuvre d’art, chaque coin de rue une mélodie.
Argentina-9
Argentina-17
Argentina-8
De la carne, per favor!

Argentina-14
Argentina-15
Argentina-16
L’art de rue à son sommet
Argentina-19
Argentina-10
Argentina-11
Argentina-12

Des couples improvisent des tangos ici et là, nous invitant à la danse, madame, robe fendue et talons hauts, fixant son bienheureux partenaire d’un regard de braise. Ils évoluent sur les pavés et sous les regards des badauds que nous sommes, émerveillées par tant d’élégance et de sensualité. Nous nous regardons avec Gina d’un sourire entendu: oui, il nous faut voir un spectacle de tango et, oui, soyons fous, apprendre quelques basiques! (la suite ici!)

Argentina-7

Buenos Aires, etc.
Nous explorions les autres quartiers de Buenos Aires, ses grandes artères embouteillées, ses rues bondées, ses boutiques colorées, ses innombrables cafés et terrasses ensoleillées. Quel plaisir de se retrouver dans de petits bistrots locaux déguster un chocolat chaud et des mini-croissants (spécialité locale!) à toute heure du jour et de la nuit.
De la fameuse « Pink house », la maison du gouvernement, largement inspirée de sa consœur américaine (en beaucoup moins bien cependant) au parc national en passant par le quartier business et ses immenses tours, nous découvrons la ville et nous y sentons comme des poissons dans l’eau.
A refaire absolument, et pour plus longtemps!

Argentina-6
La banque chinoise ICBC a pris ses quartiers. Ceux de vous qui connaissent Shanghai ne pourront pas rater la sérieuse ressemblance avec le Décapsuleur de Pudong!
Argentina-3
Copie (presque) conforme!
Argentina-5
Pauses cafés
Argentina-24.jpg
Balade dans le parc national
Argentina-20