Nous avons la chance de rencontrer cette grande californienne de Los Angeles, cheveux bruns très longs et sourire ravageur lors de notre excursion sur les volcans Chico et Sierra Negra, à Isabela. En vadrouille en solo depuis 12 semaines en Amérique du Sud, Bolivie et Pérou, elle achève son voyage aux Galápagos. Après une croisière de 7 jours dont elle est revenue enchantée, cette férue de snorkeling profite des beautés d’Isabela avant d’embarquer pour Guayaquil, Miami puis Los Angeles, le 10 avril.
Elle sera notre 3eme mousquetaire; nous nous retrouverons tous les jours sur Isabela, snorkeler, farnienter, pédaler, déjeuner, et surtout rigoler! Nous retiendrons entre autre un inoubliable rendez-vous galant avec Leonardo, notre chauffeur de bateau dans les tunnels de lave, qui lui proposa un coucher de soleil avec les flamants roses, qu’Eren accepta alors, en toute innocence… Le pauvre Leo, maintenant appelé « Flamingo Guy », n’avait pas vraiment prévu qu’elle honore le rendez-vous en compagnie de la moitié de l’hostel, un grand moment…
Derrière sa nature calme et posée et sa bonne humeur permanente, se cache un tempérament de feu et une âme d’aventurière. Nous aimons écouter sa voix grave et reposante nous raconter ses aventures péruviennes, dont 12 jours de cérémonies Ayahuasca dans le nord du pays, à Iquitos. Une expérience rare mais fascinante, et que très peu de gens ont pu entreprendre; pour Eren, c’était là une épreuve indispensable de son voyage, une expérience qu’elle s’était promis de vivre depuis longtemps, une façon pour cette passionnée de nature et d’énergies de trouver des réponses à ses questions de façon non-conventionnelle.
Militante bio, prônant l’organique, amoureuse des animaux, Eren est également diplômée en anthropologie et compte entreprendre un master en « marriage couple therapy » à son retour aux États-Unis. A 25 ans, Eren vit a son rythme, en harmonie avec la nature, et n’exclut pas de repartir voyager, poursuivre de nouvelles pérégrinations et vivre de nouvelles expériences cosmiques, avant de se retrouver à nouveau sur les bancs de l’école!