Rencontre-Miles-cover
Nous rencontrons Miles a El Jungla, notre petit hostel à Isabela. Grand costaud d’1m90, cheveux fins et bouclés en bataille, grosse barbe, yeux noisettes rieurs soulignés de longs sourcils, petit cheveu sur la langue, Miles est super énergique et drôle, il ressemble à un nounours géant chargé de piles Duracell! Ce qui colle avec son job d’animateur de jeux dans le bar le plus populaire de Sydney et de professeur d’écriture pour jeunes enfants qu’il était avant de partir voyager autour du monde. Originaire de Sydney, il a décollé le même jour que nous, le 22 avril!
Aux Galápagos depuis une semaine lors de notre rencontre, ce grand fan de plongée et passionné d’écriture prolongera comme nous son séjour sur la superbe île d’Isabela. Nous y partagerons ensemble nombre d’activités, et de fous rires, d’après-midi snorkeling, de tours de vélo, de parties endiablées de Rami, jusqu’aux sessions de billard équatorien dans le bar le plus glauquissime de l’ile! Il me surnomme Butters, suite à une petite incompréhension lors de notre première rencontre qui à transformer Marjorie en Margarine… :)

A Santa Cruz pour une semaine ensuite, il décollera pour New York, retrouver son amoureuse danoise, puis repartira pour le Botswana, rejoindre un de ses amis préparant un doctorat sur les éléphants. Il y sera enseignant pour un centre d’enfants quelques temps, avant de repartir pour New York, Copenhague, Londres puis à nouveau New York. Son billet retour pour Sydney est déjà réservé: le 18 février 2014! Il compte alors bien revenir accompagné de sa douce, avec qui il entretient une relation à distance, et épistolaire, depuis 18 mois! Tous deux, lassés de la technologie et de Facebook, ont décidé de revenir à la bonne vieille méthode des lettres manuscrites et de notre bonne vieille poste! une idée intéressante qui redonne un peu de perspective à nos relations toujours pressées et pressantes…
Il travaille également sur sa newsletter papier, Miles Away, et qui sera imprimée puis envoyée à ses proches !
La suite? une feuille blanche pour l’instant, qui ne demande qu’à être écrite!

Rencontre-Miles-1
Miles et ses droles de dames
Isabela-11
Une photo de permis de conduire pour le moins inhabituel!
Rencontre-Miles-2