Nombreux sont les routards au Sri Lanka, surtout en cette période creuse du mois de septembre. Voici quelques uns de ces aventuriers et aventurières rencontrés lors de mes pérégrinations (liste non exhaustive) qui comme moi sont tombés amoureux du Sri Lanka. Chacun leur histoire, chacun leur culture, chacun leur approche du voyage, mais tous ont beaucoup à partager!

Jorge, baroudeur éclairé
Rencontre-Jorge-Marjorie-Hobin-1
Jorge de son petit nom est espagnol, d’Alicante. 27 ans. Il est le tout premier routard que je rencontre, à Negombo; il termine son périple de 3 semaines au Sri Lanka après 1 mois au Népal et 1 mois en Inde, soit 3 mois de vacances, en bonne et due forme. Il travaille pour Homeaway, une boite spécialisée dans l’organisation des prestations de voyage pour très très riches (dernier client: George Clooney! What else??), un secteur qui ne connait pas la crise. Il travaille entre Londres et Madrid, depuis 4 ans, rythmes éprouvants mais flexibilité alléchante (d’où les 3 mois de vacances), et se verrait bien ouvrir le bureau thaïlandais.. mais patience. Super ouvert, polyglotte, cultivé et passionné par les voyages et l histoire, il baroude, au jour le jour, d’où des conseils très avisés pour la suite de mon voyage…

Roselyne et Bas, just married!
SL-portraits-Marjorie-Hobin-5
Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont hollandais et en lune de miel! Mariés depuis une petite semaine (au moment de notre rencontre à Polonnaruwa), ils ont décollé à 6h du matin le lendemain du mariage pour le Sri Lanka! Elle travaille dans une agence de voyage, lui dans l’immobilier; depuis 11 ans qu’ils partagent leur quotidien respectif (!), ils comptent déjà pas mal de kilomètres à leur actif dont un inoubliable voyage en Chine de 4 mois il y a 3 ans.

Jason, miraculé à Sigiriya
SL-portraits-Marjorie-Hobin-7
Jason est anglais et vit a Bilboa où il enseigne l’anglais depuis 15 ans. Il voyage enormement et profite de ses longues vacances pour venir decouvrir le Sri Lanka 3 semaines. Je le rencontrai à Sigiriya, dans l’auberge du bienveillant Anjit, le genou droit enveloppé dans un sac de glace. Je m’assois à ses cotés, a cup of tea la main, écouter son histoire:
« Je pédalais gaiement sur mon vélo direction le mont Pirudangula, en fin d’après-midi quand soudain, un éléphant sauvage surgit de la jungle. Il me regarde, je le regarde et la, mon sang ne fait qu’un tour: je le vois charger dans un barrissement sinistre! Je pédale comme un fou, mais l’éléphant est bien sur plus rapide! Je longe à présent le petit muret d’une petite école derrière laquelle j’entends un « Juuuuump!! » sortant de la gorge terrorise d’un français, blanc comme neige, qui assiste à la scène: l’éléphant n’est alors qu’à 2 mètres de moi! Je saute derrière le muret, sans réfléchir davantage, la sueur me coulant le long des tempes. Mon genou fait crac, ça fait mal, je suis en vrac depuis 5 jours mais je suis en vie! »
L’histoire fit presque le tour du Sri Lanka et je la retrouvais dans la bouche d’autre voyageurs dont Ineke et Elisabeth!

Loes et Kris, jeunes grands voyageurs
SL-portraits-Marjorie-Hobin-19
Ce joli couple de routard, originaires de Belgique (flamande), commence tout juste leur tour d’Asie. Loes est institutrice est en congé sabbatique tandis que Kris, chercheur en laboratoire, a terminé son contrat et veut profiter du voyage pour réfléchir à une nouvelle vocation. Une petite année et demi seulement qu’ils sont ensemble, un projet prometteur et challenging donc, que vous pouvez suivre sur leur blog: http://loesenkrisopreis.wordpress.com/
Sympas, ouverts, drôles, ils ont la passion du voyage et des étincelles dans les yeux.

Elisabeth et Ineke, drôles de dames
SL-portraits-Marjorie-Hobin-14
Ineke est flamande et travaille pour des familles d’accueil. En vacances pour 3 semaines, cette baroudeuse profite des douceurs sri lankaises avant de se replonger dans les âffres du quotidien. Elle rencontra Elisabeth, suisse allemande à Jaffna et depuis, elles ne se quittent plus. Elisabeth vient de finir ses études de prof et après un stage en Ethopie, elle voyage le monde un an. Elles connaissent également Jason et un autre couple que j’ai croisé à Trincomalee, le monde des routards du Sri Lanka est vraiment petit…