Argentine-1

« Un, dos, tres, un, dos, tres, 2 pas en avant, 3 pas de côté, regardez madame dans les yeux, les mains fermes, le dos droit, plus prés! plus près!! poitrine contre poitrine, sensueeeeeel!! » voici les premiers conseils d’Eduardo, notre professeur de tango. Petit, musclé, port altier, une cambrure impressionnante, sourire ultra-brite et cheveux gominés tires en queue de cheval, Eduardo nous illustre le « vrai » tango avec sa belle partenaire, Paola.
Suite à notre découverte de la Boca, nous nous étions promis une soirée 100% tango et c’est ici, au Piazzolla, avec Eduardo et Paola, que nous apprenons nos premiers pas avec une vingtaine d’autres personnes venus du monde entier:
« Connaissez-vous le tango? Vous souvenez-vous de Brad Pitt? Arnold Schwarzenegger? Jim Carrey? » nous demanda Eduardo dans un anglais chantant,
Ouiiii, répondons-nous en chœur,
Eh bien oubliez! Il s’agit du tango « hollywoodien », bien loin du vrai tango argentin!
Mimant le fameux pas de tango avec Paola, rose dans la bouche, joue contre joue et jambes arquées, il nous arrache de gros fous rires avant de nous remettre dans le droit chemin du tango argentin.

En short et pantalon thaï, chaussures de marche et haut coloré (notre tenue d’apparat!), nous n’avions certainement pas les meilleures conditions pour apprendre le tango, et nous sentions légèrement misérables au milieu de toutes nos camarades tirées à quatre épingles pour l’occasion; mais sans complexes pour autant, nous profitions au maximum de cette leçon improvisée, qui suffit à nous faire appréhender la richesse de cette danse de marche si complexe.
Une heure, 2 chorégraphies, 4 ampoules aux pieds et une vingtaine de fous rires plus tard (nous formions un « couple » plutôt atypique), nous nous dirigions vers une immense salle de théâtre et prenions place dans notre petite loge VIP (une petite folie de voyage, nous ne nous sentions plus si misérables finalement!), déguster un repas succulent, arrosé de champagne, suivi de vins rouge et blanc (une bouteille chacune), un charmant serveur argentin répondant à nos moindres besoins.
Bientôt, les immenses rideaux rouges de la scène s’ouvraient sur une troupe de danseurs de tango, chanteurs et comédiens exceptionnels: le vrai spectacle commençait. Dès la première danse, nous sommes tombées sous le charme, émerveillées par les jeux de jambes si incroyablement rapides des danseurs, leur charisme et sensualité, leur regards et expressions, leurs magnifiques costumes et robes. Des professionnels, maîtres et maitresses de cette danse qui fait rêver le monde entier. Non, décidément, nous n’avions jamais vraiment vu de tango argentin… le rideau se refermait sur un public conquis, une Marjo et Gina légèrement pompettes et époustouflées par tant de beauté.
Avis aux amateurs…

Nous etions « les plus belles pour aller danser »…
Argentina-25
Argentina-23
Argentina-22
Apres l’effort, le réconfort
Argentina-21
et le magnifique show…
Argentina-2
Argentina-26