Passons dans l’univers Tamil du Sri Lanka. Trincomalee, l’une des plus anciennes villes et port de l’Asie du Sud-Est (2,500 ans d’histoire) est successivement passé dans les mains des dynasties sri lankaises, indiennes, puis des danois, des hollandais, des français et des anglais, avant l’indépendance de 1948. D’où une cité très intéressante mais surtout des bords de plage superbes sur l’océan Indien, qui m’avaient été chaudement recommandé.
Après 5 longues heures de bus de Sigiriya, je prenais un dernier touk-touk direction Uppeveli, petit village situé 6 km au nord de Trinco regroupant petites guest houses, pans de plages paradisiaques, temples hindouistes et habitations de pêcheurs.
3 jours de rêve à farnienter devant (et dans) une eau couleur émeraude, paradis des plongeurs et snorkeleurs, à me régaler de rice & curry cuisiné par la petite famille chez laquelle je logeais, à rencontrer des gens sympas et bouquiner. Sans oublier de bonnes balades, car les déferlantes de sable m’empêchaient souvent le mode crêpe sur la plage.
Point de mots supplémentaires, je laisse les photos me relayer…
Les pecheurs au travail…
la couture locale
Vive les régions hindues, il y a plus de vaches sur les plages que de touristes! Très cornues, elles sont heureusement inoffensives, contrairement à une certaine vache bolivienne dont je n’arrive plus à me détacher l’esprit…
Balade en vélo au fort hollandais (Fort Fréderik) et au temple Koneswaram
Vue du rocher Swami et le fameux Lovers Leap; la legende raconte qu’une jeune hollandaise s’est jetée de la falaise en voyant son amoureux voguer au loin… mais elle y a survécu! puis s’est mariée 8 ans plus tard avec un autre (la 2e partie de la légende est souvent tenue secrète; pas assez tragique sûrement…)
3 comments
lili says:
Oct 15, 2013
MAGNIFIQUE !! on attend la suite avec IMPATIENCE !!
Sylvain says:
Nov 4, 2013
dis donc on dirait qu’il n’y a pas trop de protection ….
Sigrid says:
Nov 6, 2013
SUBLIME!!!!! Comme je t’envie ma belle!